Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Mamoudou Ndiaye, Fabrice Pirolli, Raphaëlle Cretin-Pirolli. Towards an Analysis of the Information Practices of Actors Involved in the Field of Educational Serious Games. OCCE 2024 Digitally Transformed Education: Are We There Yet?, OCCE 2024 – IFIP TC3 Open Conference on Computers in Education, Feb 2024, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-04575291⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Paul Richard, Emmanuelle Richard, Patrice Bourdon. Virtual Reality and Autism Spectrum Disorder: Emergence of Sensory-Motor and Olfactory Potentialities in an Anthropocentric Epistemological Approach. 19th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISIGRAPP 2024), INSTICC, Feb 2024, Rome, Italy. pp.484-491, ⟨10.5220/0012409600003660⟩. ⟨hal-04574023⟩
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
666
Dépôts sans document
2 302
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Aufklärung
Esthétique
Dispositif
Appropriation
Numérique
Bien-être
Expérience
Recherche
Usages
Université
Hybridation
Insécurité linguistique
Training
Réalité virtuelle
Evaluation
Primary school
Autonomie
Problème
Classes préparatoires aux grandes écoles
Décrochage scolaire
Histoire de vie
Enseignants
Mathematics
Plurilinguisme
Education
Hegel 1770-1831
Musique
Contrat didactique
Adorno
Lycéens
GTnum
Réflexivité
Accompagnement
Difficulté scolaire
Enseignant
Compétences
Didactique
Philosophy
Éducation
Music
Représentations
Didactique de l'histoire
Allemagne
Pédagogie
Enseignement
Didactics
Conception
Réussite universitaire
Histoire
Activité des CPE
Hegel
TICE
École primaire
Travail
Handicap
Problematization
Conceptualisation
Formation à distance
Learning
Philosophie avec les enfants
Professional identity
Emancipation
Didactique des mathématiques
Évaluation
Parcours scolaire
Didactique professionnelle
Didactique des langues
Dialectique
Sociolinguistique
Pratiques
Mathématiques
Identité professionnelle
Développement professionnel
Inégalités
Enfant
DNE
Tutorat
Ergonomie
Formation
Philosophie
Idéalisme allemand
Inclusion
Aesthetics
Problématisation
France
Développement
Inclusive education
Virtual reality
Activité
Apprentissage
École
Pratiques enseignantes
Curriculum
Teacher training
Autism
Laïcité
Formation des enseignants
Approches plurielles des langues et des cultures
Autisme
Art